• Marie Caroline Haultcoeur

Naan

Mis à jour : mars 21

Ce petit pain indien se présente sous forme de galettes, il est servi avec les plats en sauce en Inde mais il peut très bien être accompagné de denrées sucrées également. Je vous propose ici une version avec levure de boulanger si vous n'avez pas de levain.

Ingrédients pour 6 naans:

- 500g de farine de blé type 55 ou 65

- 1 sachet de levure sèche de boulanger

- 1 yaourt nature

- 20cL d'eau tiède

- 1 càc de sel fin

1. Dans un bol délayer la levure dans 3 càs d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

2. Faire un tas avec la farine sur le plan de travail et y creuser un puits, y verser le reste d'eau tiède, le yaourt et le sel. Mélanger du bout des doigts et ajouter la levure dissoute. Pétrir la pâte une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Faire une boule avec la pâte , la mettre dans un saladier couvert d'un linge humide et laisser lever pendant 1h30 dans une pièce à 25°C.

3. Préchauffer le four à 230°C et y placer une plaque de cuisson pour qu'elle soit bien chaude. Retravailler la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle-même puis la diviser en 6 pâtons, les façonner en boule et les étaler avec un rouleau à pâtisserie avant de les placer sur la plaque chaude du four et les laisser cuire 10 minutes.

4. Déguster en accompagnant un plat en sauce par exemple ou en version sucrée au petit déjeuner , bon appétit!



4 vues

Consultations à domicile

ou au Pôle Santé La Motte

23 rue Paul Dubrule 

59810 Lesquin

mch.diet@gmail.com

Tél : 06 18 11 44 92

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Diététicienne Lesquin, Diététicienne Lille, Diététicienne Métropole Lilloise, Diététicienne Nord, Diététicienne Hauts de France, dieteticien, Conseils diététiques, santé, Régimes, Perdre du poids, diététique, diététicien